Claire-Akiko Brisset et al., Des mérites comparés du saké et du riz

Claire-Akiko Brisset vient de publier, en co-direction avec E. Leggeri-Bauer et V. Béranger (eds), Des mérites comparés du saké et du riz illustré par un rouleau japonais du XVIIe siècle (édition du manuscrit du Shuhanron emaki, ms Japonais 5343 de la Bibliothèque nationale de France), Paris, Diane de Selliers éditeur / Bibliothèque nationale de France, 248 p.

http://www.editionsdianedeselliers.com/livre-des-merites-compares-du-sake-et-du-riz-illustre-par-un-rouleau-japonais-du-XVIIe-si%C3%A8cle?PHPSESSID=3f0d30328e3aa6c41c266ed705e950be

Vous pourrez également trouver un article sur ce sujet dans le dernier numéro de l’Atelier du Centre de Recherches historiques de l’EHESS intitulé Vignes et vins au Moyen Âge. Pratiques sociales, économie et culture matérielle :

http://acrh.revues.org/5937

merites_compares_du_riz_et_du_sake_LO



Citer ce billet
Manon Brouillet (2015, 11 janvier). Claire-Akiko Brisset et al., Des mérites comparés du saké et du riz. Pratiquer le comparatisme. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nghn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.